Au début du mois de Mars 2025, la Station de pilotage du Havre-Fécamp a eu le plaisir de recevoir deux journalistes du site web Helicopassion.
Après avoir passé une journée avec nos équipages, composés de deux pilotes et deux mécaniciens-treuillistes, nous avons maintenant le plaisir de voir notre hélicoptère à l’honneur sur Hélicopassion.com !

 

Venus pour découvrir notre nouvel hélicoptère H135, reçu fin Novembre et en service depuis le début de l’année 2025, André BOUR et Stéphane GIMARD ont pu assister à un exercice de treuillage sur navire et ont réalisés de superbes clichés lors d’un shooting photo en vol.
Merci pour ces photos et ce moment de partage !

L’adresse de nos équipages est mise à l’honneur par ces images ! Nous ne résistons pas à l’envie d’en partager quelques unes sur cet article ainsi que dans notre galerie photo.

 

S’en suit un magnifique reportage, que nous vous laissons découvrir ici !

Rappelons que la station des pilotes du Havre a été la première station au monde à intégrer un hélicoptère pour ses opérations, démarrant avec une Alouette III en 1976. L'H135 est le 7e appareil et remplace l'AS365 N3 Dauphin précédemment en service.

Helicopassion.com
Livraison de la vedette SAINTE CECILE
Livraison de la vedette SAINTE CECILEActualités

Livraison de la vedette SAINTE CECILE

Pilote LH17 juin 2008
Pilotage des barges du champ éolien de FécampActualités

Pilotage des barges du champ éolien de Fécamp

Pilote LH4 août 2022
Mise en service d’une nouvelle unité : Vedette Saint-HonorineActualités

Mise en service d’une nouvelle unité : Vedette Saint-Honorine

Pilote LH2 août 2021