Hier, journée particulière à la station de pilotage du Havre – Fécamp. Le vice-amiral d’escadre Benoit de Guibert, préfet maritime, et commandant de la zone et de l’arrondissement maritimes Manche-mer du Nord nous faisait le grand honneur d’une visite.

L’occasion pour nous d’échanger entre professionnels de la mer sur les enjeux du pilotage portuaire, ses pratiques, son expérience.

Moment phare de la journée : l’amiral a accompagné notre collègue Patrice COUR à la manœuvre d’entrée d’un porte-conteneurs de 366 mètres jusqu’à Port 2000.

Lors de cette journée, l’amiral a pu aussi découvrir nos installations au quai de la Marine, ainsi que notre simulateur de manœuvre.

Le soir, lors de notre cocktail annuel, nous lui avons présenté notre nouvel hélicoptère H135 ainsi qu’aux autres invités.

Nous remercions chaleureusement, l’amiral de Guibert pour sa disponibilité et l’intérêt qu’il a porté à la station de pilotage du Havre.

 

Arrivée Zhen Hua - Février 2025 © Roland Grard
Trois nouveaux portiques arrivent à bord du Zhen HuaActualités

Trois nouveaux portiques arrivent à bord du Zhen Hua

Quentin Nedeau24 février 2025
Mise en service du nouvel hélicoptèreActualités

Mise en service du nouvel hélicoptère

Pilote LH1 février 2007
Retour en images sur une opération de pilotage hors du commun au port du HavreActualités

Retour en images sur une opération de pilotage hors du commun au port du Havre

Pilote LH19 mars 2023