La station de pilotage du Port du Havre et de Fécamp est dirigée par un président, élu pour un mandant de quatre ans. On peut cumuler jusqu’à deux mandats. Il faut forcément être pilote pour diriger la station et on est élu par ses pairs. J’ai pris mes nouvelles fonctions en 2016, j’en suis donc à mi-mandat. Personnellement, je suis originaire du Havre. Après être sorti de l’ESMM en 1994, j’ai navigué sur des vraquiers de LDA et des ferries de Seafrance. J’ai assez vite senti le besoin de retrouver mes racines au Havre et de me fixer géographiquement. Comme j’étais attiré par la manœuvre, je me suis dirigé vers le métier de plote. Je suis à la station depuis 2001.

Lire la suite :

Station de Pilotage Havre Fécamp
Concours de recrutement pour 2 pilotes du Havre-Fécamp pour 2024ActualitésConcours de recrutement

Concours de recrutement pour 2 pilotes du Havre-Fécamp pour 2024

Pilote LH30 octobre 2024
Dar Mdolziezy & porte conteneur - Juillet 2025 - © Xavier de Salins
Grandes voiles du HavreActualités

Grandes voiles du Havre

Quentin Nedeau7 juillet 2025
Pilotage des barges du champ éolien de FécampActualités

Pilotage des barges du champ éolien de Fécamp

Pilote LH4 août 2022