Après que plusieurs marins aient attrapé la Covid 19 à bord du Pétrolier FAIRWAY, l’équipage n’étaient plus en mesure d’armer son navire et de gérer la conduite et la navigation vers son prochain port d’escale.

Le samedi 24 avril 2021, sur demande expresse de la préfecture maritime , les pilotes du Havre-Antifer-Fécamp ont effectué une manœuvre particulière et délicate à bord de ce pétrolier sans propulsion, de 280 m de long, à rentrer au plus tôt pour le mettre en sécurité dans le port du Havre. Les pilote ont rejoint le navire en zone de mouillage, au large du Havre.

Le navire n’ayant plus de moyen propulsif utilisable par manque de personnel non contaminé, d’importants moyens ont été utilisés par les deux pilotes en charge de l’opération, dont 4 remorqueurs  (+1 remorqueur en soutien) pour guider le capitaine et son navire vers son quai de refuge et d’attente.

Le cotre pilote Marie-Fernand de retour au HavreActualités

Le cotre pilote Marie-Fernand de retour au Havre

Pilote LH13 juillet 2009
Livraison de la vedette SAINTE CECILE
Livraison de la vedette SAINTE CECILEActualités

Livraison de la vedette SAINTE CECILE

Pilote LH17 juin 2008
Arrivée Zhen Hua - Février 2025 © Roland Grard
Trois nouveaux portiques arrivent à bord du Zhen HuaActualités

Trois nouveaux portiques arrivent à bord du Zhen Hua

Quentin Nedeau24 février 2025