La station de pilotage du Port du Havre et de Fécamp est dirigée par un président, élu pour un mandant de quatre ans. On peut cumuler jusqu’à deux mandats. Il faut forcément être pilote pour diriger la station et on est élu par ses pairs. J’ai pris mes nouvelles fonctions en 2016, j’en suis donc à mi-mandat. Personnellement, je suis originaire du Havre. Après être sorti de l’ESMM en 1994, j’ai navigué sur des vraquiers de LDA et des ferries de Seafrance. J’ai assez vite senti le besoin de retrouver mes racines au Havre et de me fixer géographiquement. Comme j’étais attiré par la manœuvre, je me suis dirigé vers le métier de plote. Je suis à la station depuis 2001.

Lire la suite :

Simulateur : le port autonome du Havre et la station signent un accord de coopérationActualités

Simulateur : le port autonome du Havre et la station signent un accord de coopération

Pilote LH19 décembre 2007
Le Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord chez les pilotes du Havre Fécamp
Le Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord chez les pilotes du Havre FécampActualités

Le Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord chez les pilotes du Havre Fécamp

Pilote LH17 décembre 2024
Accord acteurs portuaires 2020: confiance et reprise de la performance portuaire comme objectifsActualités

Accord acteurs portuaires 2020: confiance et reprise de la performance portuaire comme objectifs

Pilote LH2 mars 2020