Après que plusieurs marins aient attrapé la Covid 19 à bord du Pétrolier FAIRWAY, l’équipage n’étaient plus en mesure d’armer son navire et de gérer la conduite et la navigation vers son prochain port d’escale.

Le samedi 24 avril 2021, sur demande expresse de la préfecture maritime , les pilotes du Havre-Antifer-Fécamp ont effectué une manœuvre particulière et délicate à bord de ce pétrolier sans propulsion, de 280 m de long, à rentrer au plus tôt pour le mettre en sécurité dans le port du Havre. Les pilote ont rejoint le navire en zone de mouillage, au large du Havre.

Le navire n’ayant plus de moyen propulsif utilisable par manque de personnel non contaminé, d’importants moyens ont été utilisés par les deux pilotes en charge de l’opération, dont 4 remorqueurs  (+1 remorqueur en soutien) pour guider le capitaine et son navire vers son quai de refuge et d’attente.

Le quotidien d’un pilote maritime en 2019Actualités

Le quotidien d’un pilote maritime en 2019

Pilote LH21 mai 2019
Livraison de la vedette SAINTE CECILE
Livraison de la vedette SAINTE CECILEActualités

Livraison de la vedette SAINTE CECILE

Pilote LH17 juin 2008
L’Airbus H135 Station de Pilotage du Havre Fécamp © Roland Grard
Arrivée du nouvel hélicoptère de la stationActualités

Arrivée du nouvel hélicoptère de la station

Pilote LH29 novembre 2024