Le transporteur de colis lourd chinois Zhen Hua 27 de la compagnie ZPMC vient d’arriver au Havre avec quatre nouveaux portiques pour le terminal de France de la GMP à Port 2000.

Le navire de 234 m de long par 44 m de large a été pris en charge ce matin par les pilotes de la Station de pilotage du Havre-Antifer-Fécamp

Ces portiques de génération 3 seront débarqués pendant une dizaine de jour à partir de la semaine prochaine et seront exploités par la GMP au Quai du Havre à partir d’octobre 2020.

Leurs hauteurs sous spreader de 53m, et leurs flèches de 72 m de longueur permettront de prendre en charge les plus gros porte conteneurs, notamment les 23000 EVP.

Crédits photos : Fabien Montreuil Station de Pilotage Le Havre

Dispositif de transfert du pilote – révisionsActualités

Dispositif de transfert du pilote – révisions

Pilote LH23 juillet 2012
Accord acteurs portuaires 2020: confiance et reprise de la performance portuaire comme objectifsActualités

Accord acteurs portuaires 2020: confiance et reprise de la performance portuaire comme objectifs

Pilote LH2 mars 2020
Le pilotage à la rescousseActualités

Le pilotage à la rescousse

Pilote LH18 novembre 2009