Hier, journée particulière à la station de pilotage du Havre – Fécamp. Le vice-amiral d’escadre Benoit de Guibert, préfet maritime, et commandant de la zone et de l’arrondissement maritimes Manche-mer du Nord nous faisait le grand honneur d’une visite.

L’occasion pour nous d’échanger entre professionnels de la mer sur les enjeux du pilotage portuaire, ses pratiques, son expérience.

Moment phare de la journée : l’amiral a accompagné notre collègue Patrice COUR à la manœuvre d’entrée d’un porte-conteneurs de 366 mètres jusqu’à Port 2000.

Lors de cette journée, l’amiral a pu aussi découvrir nos installations au quai de la Marine, ainsi que notre simulateur de manœuvre.

Le soir, lors de notre cocktail annuel, nous lui avons présenté notre nouvel hélicoptère H135 ainsi qu’aux autres invités.

Nous remercions chaleureusement, l’amiral de Guibert pour sa disponibilité et l’intérêt qu’il a porté à la station de pilotage du Havre.

 

Le quotidien d’un pilote maritime en 2019Actualités

Le quotidien d’un pilote maritime en 2019

Pilote LH21 mai 2019
Pilotes maritimes le Havre Antifer Fécamp
La Station des pilotage Le Havre-Fécamp et l’HAROPA mettent en valeur le dynamisme du port du HavreActualités

La Station des pilotage Le Havre-Fécamp et l’HAROPA mettent en valeur le dynamisme du port du Havre

Pilote LH31 mars 2022
Au Havre, un simulateur de manœuvres nouvelle génération pour la station de pilotage du portActualités

Au Havre, un simulateur de manœuvres nouvelle génération pour la station de pilotage du port

Pilote LH29 mai 2020